Jour 1 : En direction de la Pierra Menta
D+ 1018m D- 351m 5h00 de marche
Le premier jour de randonnée commence depuis les alpages du Cormet de Roselend à partir du refuge du plan de la lai. Nous sommes sur les hauteurs du lac de Roselend en direction du mythique sommet de la Pierra Menta. Après avoir passé le col du Bresson la vue se dégage sur le cœur du massif du Beaufortain avec la Vanoise en fond. Nous ne sommes plus très loin du refuge de Presset érigé sur son promontoire.
Nuit au refuge de Presset.
Jour 2 : De la combe de la Neuva au col de la Croix du Bonhomme
D+ 863m D- 914m 6h00 de marche
Départ avec les couleurs du matin pour rejoindre le col du Grand Fond. Nous laissons derrière nous la Pierra Menta pour rejoindre la combe sauvage de la Neuva. Puis nous monterons en direction du col de la Croix du Bonhomme où nous dormirons dans le refuge du même nom le soir.
Nuit au refuge de la Croix du Bonhomme.
Jour 3 : Tête Nord des Fours
D+ 390m D- 1007m 5h00 de marche
Petite ascension matinale en direction de la Tête Nord des Fours et sa vue sur le Massif du Mont-Blanc. Après un moment de contemplation nous revenons sur nos pas et poursuivons sur la crête des Gittes en direction du Cormet de Roselend.
Les temps de marche sont calculés à partir d’une vitesse moyenne définie dans la fiche des niveaux de difficulté des randonnées. Il s’agit de temps indicatifs qui ne comprennent pas les pauses. L’itinéraire peut-être amené à être légèrement modifié pour des raisons de sécurité (météo, niveau des participants) ou pour des raisons d’organisation (disponibilité des hébergements).
Le séjour peut s'organiser sur d'autres dates en privatisation. Merci de nous contacter directement pour l'édition d'un devis personnalisé.