Forts de leur expérience à ski de pente raide en région nordique, mais surtout avec leur capacité d’organisation de barbecue en milieu hostile, à base de carré de saumon et de morue grillée au bord des fjords de Norvège, nous avons créé un concept décalé le "Morue tour".L’objectif est de skier de belles lignes si les conditions le permettent, de raconter beaucoup trop de mauvaises blagues et de bien rigoler, cela n’empêche pas au professionnalisme d’être présent au milieu de ce séjour de ski qui vous laissera un souvenir indélébile par son authenticité et son originalité.
C’est quoi le Morue Tour ?
Le Morue Tour est un concept de voyage ski différent, il est en chemin entre l’expédition et le voyage organisé en logement chez l’habitant. C’est avant tout un voyage sportif pour les mordus de skis et d’aventure, l’adaptation et la souplesse est notre maître-mot.
Quel rapport avec la morue ?
C’est avant tout un voyage sportif pour les mordus de skis et d’aventure, l’adaptation et la souplesse est notre maître-mot.
Quel niveau dois-je avoir pour skier dans les couloirs ?
En général, les couloirs sont à 40°/45° maximum, un bon niveau à ski est exigé, mais surtout une bonne humeur et le sens de l’humour, si vous n’êtes pas très bon en montée, c’est moins important, car les dénivelés sont en moyenne de 800 à 1 000 m.
Faut-il savoir pêcher ?
Si vous ne savez pas pêcher, on vous apprendra sinon on vous fera vider les morues et faire la cuisine!
Dois-je amener de l’alcool ?
Oui, c’est fortement conseillé, l’alcool étant très cher en Norvège, nous vous informerons de la procédure à suivre pour transporter quelques bouteilles à déguster.
Pourquoi y a -t-il 2 professionnels pour encadrer ?
C’est une question de sécurité et de confort pour l’expérience client, le ski en couloir est une activité à part entière qui demande un encadrement à la pointe, nous avons déjà essayé et testé de nombreuses méthodes d’encadrement qui nous ont amenés à ce principe.
Quelle taille pour les groupes ?
En général, nous partons pour un guide pour 2 participants, nous serons donc 6 au total, en fonction de votre niveau, on peut élargir le groupe à 6 - 7 + 2 guides, mais c’est surtout le niveau qui va déterminer combien de participants pourront skier avec 1 guide.