Points forts du séjour
- Une expérience inédite de la raquette.
- Un atelier pour apprendre à construire son abri à neige.
- Une nuit insolite.
Jour 1 : Montée jusqu’au lieu de bivouac
De 200 à 500m de D+ 1h30 à 2h de marche
Briefing de départ à 10h au foyer de ski de fond sur le plateau des Glières. Ce moment sera l’occasion de vérifier l’équipement de chaque participant et de distribuer le matériel pour les deux jours à répartir dans nos sacs à dos (min 70L).
Après le briefing de départ, nous commençons notre ascension en direction de notre lieu de bivouac. Nous évoluerons entre forêt et alpages hors sentiers, dans un environnement vierge et préservé. Puis, la vue se dégage sur les montagnes environnantes. Il est temps de repérer le lieu idéal pour installer notre bivouac. Au programme de cet après-midi, construire son abri à neige, faire une table dans la neige pour le repas, profiter des couleurs du soir en faisant l’apéro, partager un bon repas et profiter du spectacle que nous offre la nature.
Nuit en igloo.
Jour 2 : Retour
De 200 à 500m de D- 1h à 1h30 de marche
Après une bonne nuit dans vos sacs de couchage grand froid, vous serez les premiers à observer le soleil se lever au-dessus du Mont-Blanc ! Quel privilège ! Après le petit-déjeuner, il faudra par la suite lever le camp afin de rejoindre le départ de la veille la tête pleine de beaux souvenirs.
Fin du séjour en fin de matinée.
Niveau requis pour cette sortie : Intermédiaire (Consultez l'article sur les niveaux raquettes pour vous auto-évaluer)