Points forts du séjour
- Les paysages de haute-montagne.
- Un hébergement millénaire et confortable en pleine montagne.
- Un lieu hors du temps pour se ressourcer.
Jour 1 : La combe des morts
D+ 550m Dist 6km 2h30 de marche
Rendez-vous à 12h sur le parking de Bourg-Saint-Bernard. Après le pique-nique et la distribution du matériel de sécurité (DVA/Pelle/Sonde) nous chausserons les raquettes puis prendrons la direction de l’hospice. Au programme une montée régulière qui empruntera la fameuse combe des morts, combe où de nombreuses personnes perdirent la vie par le passé car celle-ci peut être exposée aux avalanches suivants les conditions nivologiques. Arrivés à l’hospice, nous déposerons nos affaires et prendrons une pause avant de repartir légers pour un atelier de recherche de victime d’avalanche.
Hébergement : Hospice. Repas : Midi & soir.
Jour 2 : Les lacs de fenêtre
D+ 670m D- 670m Dist 8,4km 5h de marche
Aujourd’hui, nous traversons le lac gelé du Grand-Saint-Bernard afin de basculer en Italie. Nous laissons l’hospice derrière nous avec le Mont-Vélan qui le surplombe. Notre parcours longe la route (fermée l’hiver) puis prend la direction de la fenêtre de ferret. Nous basculons alors vers les lacs de fenêtre avant de revenir sous la tête de Fonteine et regagner la fenêtre d’en haut. Retour à l’hospice en fin d’après-midi.
Hébergement : Hospice. Repas : Matin, Midi & soir.
Jour 3 : La combe de drône
D+ 630m D- 1170m Dist 12,7km 5h30 de marche
Nous quittons l’hospice par la combe des morts. Puis bifurquons à gauche dans la combe de Drône que nous remontons jusqu’au lac de Grand Lé. La descente se fait par le même itinéraire.
Repas : Matin & Midi.
Niveau requis pour cette sortie : Confirmé (Consultez l'article sur les niveaux raquettes pour vous auto-évaluer)