Points forts du séjour
- Une soirée pour observer le ciel avec Philippe Jacquot, astrophotographe passionné.
- Une nuit en refuge de montagne typique.
- Une vue spectaculaire sur les alpes.
- Une randonnée dans une ambiance « lunaire »
Jour 1 : Montée au refuge depuis le bois-brûlé
D+730m D-80m 2h45 de marche
Le début de l’aventure commencera au pied du Parmelan en début d’après-midi. Notre montée au refuge se fera via le petit ou le grand montoir en fonction du niveau et des envies des participants. Après environ 2h30 d’effort, nous voilà récompensé par une des plus belles vues à 360° sur les alpes et le jura. Après avoir pris l’apéro au coucher du soleil, il est temps de rentrer au refuge pour partager le repas préparé par l’équipe de Philippe, le gardien du refuge. Une fois la nuit tombée, la séance d’observation du ciel (environ 2h45) pourra commencer.
Nuit en refuge (Dortoir). Attention pas de douche et pas d’eau au refuge.
Jour 2 : Retour via les Lapiaz du plateau du Parmelan
D+80m D-740m 3h de marche
Le lendemain, si le temps le permet, le petit déjeuner pourra être pris en terrasse face au Mont-Blanc ! Le retour se fera ensuite en cheminant sur les lapiaz du plateau calcaire du Parmelan.
Les temps de marche sont calculés à partir d’une vitesse moyenne définie dans la fiche des niveaux de difficulté des randonnées. Il s’agit de temps indicatifs qui ne comprennent pas les pauses. L’itinéraire peut être amené à être légèrement modifié pour des raisons de sécurité (météo, niveau des participants) ou pour des raisons d’organisation par l’accompagnateur en montagne en charge du groupe.
L’observation astronomique est soumise aux conditions météorologiques du moment. Une séance avec projection vidéo sera organisée à l’intérieur du refuge en cas de mauvaises conditions.
Séjour soumis à la disponibilité du refuge et du nombre de place à la séance d’observation astronomie