Points forts du séjour
- Un itinéraire inédit du tour du lac.
- Un retour en bateau sur le lac.
- Des points de vue à couper le souffle sur le lac d’Annecy et ses montagnes.
Circuit en Itinérance sur 6 jours et 5 nuits
Jour 1 : Les crêtes du Mont Veyrier
D+1019m D-829m Dist 17,8km 6h15 de marche
Rendez-vous à 8h30 devant la gare SNCF d’Annecy pour le briefing et la rencontre avec votre accompagnateur en montagne.
Le premier jour de randonnée commence au bord du lac. Nous rejoignons le petit port à Annecy le vieux pour une première ascension dans la forêt. Une grande partie de la journée se déroulera ensuite sur un chemin de crête avec des vues imprenables sur le lac. Descente au col de Bluffy.
Nuit en résidence de vacances (en chambre de deux à cinq personnes).
Jour 2 : Autour des dents de Lanfon
D+1348m D-469m Dist 10,2km 4h30 de marche
Départ pour une montée jusqu’au col des Frêtes. L’ascension est pentue mais laissera place à un nouveau panorama à couper le souffle à la base des dents de Lanfon. Après un pique-nique nous rejoindrons la pointe de Talamarche qui nous offre un panorama exceptionnel sur le lac d’Annecy, les Aravis, le Mont-Blanc !
Nuit en refuge (en dortoir).
Jour 3 : Ascension de la Tournette
D+1445m D-1222m Dist 13,06km 6h05 de marche
Journée consacrée à l’ascension de la Tournette, le sommet le plus haut autour du lac d’Annecy. Il s’agit d’un itinéraire avec de nombreux passages aériens (câbles, chaînes, échelles). Avec de la chance, nous rencontrerons la harde de bouquetins sur notre passage. Le sommet nous permettra d’avoir une vue à 360° sur les montagnes environnantes et le fameux massif du Mont-Blanc.
Nuit en refuge (en dortoir).
Jour 4 : Du massif de la Tournette au massif des Bauges
D+1445m D-1222m Dist 11,8km 5h15 de marche
Aujourd’hui, nous changeons de côté, nous basculons à l’ouest du lac d’Annecy dans le massif des Bauges. Sur la première partie de journée, nous rejoindrons le village de Montmin au pied de la Tournette, la descente sera raide. Un taxi nous mènera de l’autre côté du lac au pied de la montagne du charbon pour la poursuite de notre tour. Après avoir franchi un passage taillé dans la roche, nous déboucherons sur une magnifique combe où un refuge nous attend pour la nuit.
Nuit en refuge (en dortoir).
Jour 5 : Traversée de la Montagne du Charbon et ascension du Mont-Trelod
D+1162m D-1401m Dist 17,3km 6h45 de marche
Nous continuons notre périple de la journée sur la montagne du Charbon en direction du Mont-Trelod le 4ième plus haut sommet des Bauges qui culmine à 2181m. Nous évoluerons au cœur de la réserve de chasse et de faune sauvage du massif des Bauges. Si nous sommes discrets nous pourrons observer des chamois et autres animaux de montagne sur notre parcours. L’ascension du Trelod sera possible en fonction de la forme physique du groupe.
Nuit en refuge (en dortoir).
Jour 6 : Le Taillefer
D+368m D-1256m Dist 15,5km 5h10 de marche
Dernier jour de trek. Nous partons en direction du lac par les crêtes du Taillefer.
Arrivés au bord du lac, le « Navibus » de la compagnie des bateaux du lac d’Annecy nous permettra de rejoindre la vieille ville d’Annecy par les eaux.
Dispersion vers 17h