Des itinéraires en haute-montagne sur le glacier de Gebroulaz à Val Thorens ou sur le secteur boisé du refuge du Christ du côté de Méribel, les possibilités sont nombreuses sur le domaine des 3 Vallées.
Que vous soyez skieur freeride souhaitant prendre uniquement les remontées mécaniques ou plutôt amateur de Free-rando, de nombreux itinéraires s’offrent à vous avec des dénivelés de plus de 1500m en descente ! En fin connaisseur des lieux votre guide pourra vous faire découvrir des itinéraires majeurs comme le vallon des Avals à Courchevel, le Glacier du Borgne sur Méribel ou les couloirs des Saint-Père sur Val-Thorens ; en fonction de votre niveau technique.
Vous l’aurez compris, les possibilités sur ce domaine de ski de tarentaise sont très nombreuses, voir infinies si les conditions météorologiques sont favorables.
Un des autres avantages des 3 Vallées c’est que vous skierez en altitude, voire même en haute-montagne puisque le point culminant est l’Aiguille de Péclet à 3559m d’altitude, le bas de la station à 2000 m garantissant un enneigement de qualité de décembre à mai pour un ski printanier.
Le relief varié, la diversité des orientations de chaque pente en hors-piste en font un spot de Freeride de premier choix pour les amateurs de poudreuse et de ski sauvage.
Toujours envie de plus de poudre ?