De nombreux itinéraires peuvent se réaliser à la demi-journée (environ 3h). Au col des Aravis, une boucle est possible via les plachaux et la crête du Cornet. Nous sommes alors à la frontière entre la Savoie et la Haute-Savoie. L’ambiance ici est plus verticale, plus alpine et la vue sur le Mont-Blanc est sublime. Il n’est pas rare d’y observer des chamois également. La tête du Danay, ce sommet modeste au-dessus de la Clusaz, est un bel objectif en soi car c’est un magnifique belvédère sur les Aravis. Le plateau des Follières, qui se situe au-dessus de la Maison des bois où travaille le célèbre restaurateur Marc Veyrat est également une destination « raquettes » incontournable du secteur.
Pour des parcours à la journée, nous irons plus à l’Ouest en direction du Mont Charvin. Nous aurons le choix entre la classique montagne du Sulens, ou des parcours moins fréquentés tels que la pointe d’Orsière ou le plan du Tour.
Niveau requis pour cette sortie : De débutant à confirmé (Consultez l'article sur les niveaux raquettes pour vous auto-évaluer)
Vous l’avez compris le choix est large et l’accompagnateur en montagne en charge de la sortie adaptera l’itinéraire au niveau du groupe et aux conditions météorologiques et nivologiques afin d’assurer votre sécurité et pour que tout le monde se fasse plaisir.
Envie de tester d'autres expériences raquettes ? Randonnée raquettes nocturne à La Clusaz // Rando raquette privatisée pour une expérience 100% personnalisée // Apéro raquette soleil couchant La Clusaz
Pour une expérience personnalisée profitez de l’engagement privé d’un accompagnateur en montagne qui vous concoctera un programme sur mesure.