La Meije Reine de L'oisans
La Meije est une longue et grande course du Massif de l'Oisans. Il convient d'être en grande forme physique pour s'offrir le sommet ainsi que la traversée des Arêtes menant jusqu'au refuge de l'Aigle. Il convient de respecter l'horaire et les conditions, car en cas d'orage c'est le plus beau paratonnerre de la vallée !
Jour 1: Rendez-vous à la Grave ( ou covoiture jusqu'au point de rendez-vous) , de là nous prenons le téléphérique des vallons de la meije pour commencer l'ascencion en direction des Enfetchores , puis de la bréche la Meije 3357m, nous redescendons en versant sud pour gagner le Refuge du Promontoire ( 3092m) et y passer la nuit.
Jour 2: Reveil matinal avant l'aurore afin de grimper le couloir du crapaud, puis le couloir Duhamel , la muraille Castelnau et enfin le Glacier Carré qui nous méne au pied du Grand Pic de la Meije. ( 3983m)
La course n'est pas finie puisque nous devons encore traverser les arêtes jusqu' au Doigt de Dieu, un magnifique parcours alpin d'arête aérienne et mixte qui nous conduira jusqu'au refuge de l'Aigle.
Jour 3: Descente du Refuge de l'Aigle jusqu'a La Grave.